Boardwalk Empire FR - Saison 1

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Boardwalk Empire
On est en Janvier 1920. A la veille de la prohibition, Nucky Thompson, trésorier d'Atlantic City, condamne l'alcool lors d'une réunion de féministes. C'est là qu'il est remarqué par Margaret Schroeder, une jolie femme au foyer enceinte qui vient à lui pour aider son mari violent, Hans, à trouver un emploi. Plus tard dans la soirée, Nucky parle en privé à ses associés de son idée sur l'opportunité de faire d'énormes profits grâce à la vente d'alcool de contrebande. Pendant le compte à rebours jusqu'à minuit, au club de Babette, il assure à Jimmy Darmody, un vétéran de la première guerre mondiale, que son ralliement avec le nouveau chef de la quatrième Section, Paddy Ryan, mènera à de plus grandes choses . Jimmy, quant à lui, a des aspirations plus importantes et finit par faire une alliance qui peut avoir des conséquences désastreuses pour lui et Nucky.

Episode 2 : La tour d'ivoire
L'intègre et crispé agent Nelson Van Alden enquête sur un crime dont, il le sait, conduit à un bouc émissaire, reçoit une visite de Nucky et reste convaincu que le trésorier est "aussi corrompu que le jour est long." Nucky fait rapidement le bilan des dommages, l'implication de son frère, le shérif Elias, à deux doigts de coffrer certains sous-fifres. Pendant ce temps, à Chicago, Al Capone explique à un journaliste local ce qu'il pense des accusations que Johnny Torrio aurait été impliqué dans le meurtre du gangster local "Big Jim" Colosimo. Retour à Atlantic City, Nucky discute de la prochaine élection avec Kaestner Louis, son vieux mentor, avec qui il débat de la question du vote des femmes. Plus tard, avant de partir pour une virée en ville, Nucky s'engueule au téléphone avec Arnold Rothstein, et se réunit ensuite en privé avec Margaret Schroeder, qui lui demande de l'aider à prendre soin de ses enfants. Comme une longue journée se termine, un marchand ambulant du nom de George Baxter, en ville pour quelques jours avec une beauté nommée Claudia, fait une découverte surprenante sur le chemin du retour vers Baltimore.

Episode 3 : Broadway Limited
Un improbable témoin menace de balancer les auteurs d'un massacre, ce qui provoque l'envoi des agents Eli et Nelson qui se précipitent pour sa protection. Nucky évalue sa relation avec Lucy, Margaret commence un nouvel emploi dans un magasin de vêtements haut de gamme français au Ritz. L'équipe de Chalky paie un lourd tribut pour s'être mêlé d'un deal de Mickey Doyle, contraignant Chalky à réévaluer ses relations avec Nucky. Après avoir évalué la loyauté d'Angela, Jimmy se dirige vers l'ouest.

Episode 4 : Anastasia
A Chicago, Jimmy se lie à l'une des prostituées de Johnny Torrio, Pearl, et se retrouve de plus en plus en contradiction avec Al Capone. Retour à Atlantic City, Nucky cherche à tirer parti de ses relations avec l' ambitieux sénateur Walter Edge, ainsi que le maire de Jersey City Haye Frank. Eli et Chalky ne reculent devant rien pour interroger un membre du KKK; Lucky Luciano a jeté son dévolu sur la femme Jimmy; Margaret impressionne à la fête d'anniversaire de Nucky, tandis que Lucy tente de protéger son territoire.

Episode 5 : Nights in Ballygran
Le jour du dîner annuel de la St. Patrick d'Eve, Nucky doit compter avec les ambitions de son frère jaloux. Se sentant ignoré par Nucky, une Margaret frustrée alimente Van Alden en renseignements sur le sort d'un garage rempli de fûts de bière. A New York, Arnold Rothstein a des inquiétudes au sujet de son implication dans l'ordre mondial, alors qu'à Chicago, Jimmy fait face aux conséquences d'une attaque vicieuse orchestrée par son rival Charlie Sheridan.

Episode 6 : Contrôle des naissances
Après le cambriolage de l'un de ses patrons, Nucky met la pression sur Lucky Luciano. À Chicago, Al Capone est frustré par des questions de famille qui se répercutent dans sa relation avec Jimmy, qui marque des points avec Johnny Torrio engagé un jeu de pouvoir impliquant Charlie Sheridan et le quartier de Greektown.


Episode 7 : La maison
L’accident dont est victime son père offre à Nucky l’occasion inespérée de remettre à neuf l’appartement de son enfance. Lors d’une visite dans un hôpital militaire, Jimmy se prend d’amitié pour un vétéran défiguré, Richard Harrow, dont il apprécie le jugement aiguisé. Chalky étudie une proposition susceptible de régler le problème que lui pose Nucky. Angela se console de l’absence de Jimmy. Lucky Luciano passe un accord avec les frères D’Alessio. Margaret tente de faire part à Nucky de ses pénibles souvenirs d’enfance.

Episode 8 : Emporte moi au ciel
Nucky se rend à Chicago pour la Convention nationale du Parti républicain dans l’espoir d’aider son vieil ami, le sénateur Edge, à décrocher une vice-présidence sur le prochain ticket présidentiel. L’entregent d’un nouveau venu, le sénateur Harding, de l’Ohio, bouleverse ses plans. Le discours de Harding séduit les électeurs. Son principal conseiller, Harry Dougherty, parvient à influencer Nucky, qu’irrite l’incapacité de son candidat à faire avancer le dossier des routes dont Atlantic City a besoin. A Atlantic City, précisément, le gang D’Alession fait des siennes et donne du fil à retordre au shérif Eli...

Episode 9 : Belle femme
De retour à Atlantic City, Jimmy, plus mûr, contraint Nucky à être plus clair avec lui. Il veut à tout prix éviter de tomber dans un piège. Il assujettit également Angela à son pouvoir et la dissuade de continuer à céder à ses tentations. Arrêté par Van Alden, Jimmy se retrouve en mauvaise position. A New York, lors d’une entrevue avec les frères D’Alessio et Doyle, Arnold Rothstein se montre explicite sur l’intérêt qu’il ressent pour Atlantic City. La ville entre en campagne municipale. Face à une candidature démocrate, Nuky comprend qu’il lui faut changer quelques têtes...

Episode 10 : La cité d'émeraude
La tentative d’assassinat de Nucky a échoué. Rothstein, les frères D’Alessio et Mickey, qui a échoué à tuer Nucky, font le point. D’une phrase ambiguë de Rothstein, Mickey déduit que le truand est prêt à l’offrir en pâture aux D’Alessio pour se faire pardonner. Aussi n’a-til rien de plus pressé que de prendre contact avec Nucky et de tout lui déballer des sombres manœuvres de Rothstein à son encontre. Nucky se jure de faire de Rothstein le plus riche cadavre de New York...

Episode 11 : Vert de Paris
Jimmy accepte de rendre visite à son père mourant. Le drame de son enfance éclate. Le Commodore l’a en effet engendré alors que sa mère n’avait que 13 ans. Nucky et Margaret se disputent. Nucky est également décidé à retirer à son frère la position éminente qu’il occupe. L’administration de la ville doit changer, or Eli est un personnage par trop falot. Van Alden commence à se méfier sérieusement de l’agent Sebso...

Episode 12 : Retour à la normale
Le scrutin qui se prépare à Atlantic City occupe Nucky. L’accord que Torrio recherche entre deux ennemis, que tout opposait jusqu’ici, pourrait changer bien des choses. Jimmy doit faire face à un choix délicat. De leur côté, Margaret, Van Alden et Eli s’interrogent aussi sur leur avenir.


Retour à l'accueil