Better Call Saul FR - Saison 1

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Uno
Saul Goodman a tourné la page après son implication dans l'affaire Heisenberg, se cachant comme employé dans une cafétéria. Il se remémore comment, en 2001, alors qu'il portait son nom de naissance, James McGill, il essayait de vivre comme avocat indépendant, gagnant un maigre salaire quand il défend des dossiers comme avocat commis d'office. Sous-payé et lassé d'être déconsidéré par les avocats associés de son frère Chuck, qui lui volent les quelques clients qu'il essaie d'avoir, James a l'idée de monter une arnaque grâce à deux jeunes skateurs qui ont tenté de l'arnaquer : ils vont simuler un accident avec la cliente que McGill espère obtenir. Mais l'incident se déroule mal puisque la voiture fuit. McGill y voit une manne grâce aux circonstances aggravantes, mais il ignore que les jeunes se sont trompés de voiture : ils ont été renversés par la grand-mère de Tuco Salamanca et celui-ci n'apprécie pas qu'on lui réclame de l'argent.

Episode 2 : Mijo
uco Salamanca enferme Jimmy McGill et les deux skaters chez lui. Malgré les explications de Jimmy, qui cherche à lui montrer qu'il y a eu erreur, Tuco les emmène dans le désert pour les exécuter. Le bras droit de Tuco, Nacho, convainc alors Tuco de laisser la vie sauve à Jimmy. Ce dernier use ensuite de ses talents d'avocat pour négocier la "peine" des skateurs : Tuco se contentera de leur briser les jambes. Voulant oublier ce triste épisode, Jimmy reprend sa vie d'avocat commis d'office. Mais un jour, Nacho vient frapper à sa porte : il lui demande de l'aider à voler le million de dollars que Craig Kettleman aurait volé à la ville.

Episode 3 : Nacho
Persuadé que Nacho va agir rapidement, Jimmy tente de prévenir les Kettleman anonymement. Le lendemain, la famille a disparu et la maison a été saccagée. Jimmy essaie de contacter Nacho mais celui-ci a déjà été arrêté et nie son implication ; les preuves que la police détient sont en fait les preuves de l'enlèvement de Jimmy et des jumeaux skateurs. Kim Wexler, une ancienne associée de Chuck, essaie d'aider Jimmy mais il est impuissant. Devant la maison, Jimmy finit par être convaincu que les Kettleman ont mis en scène eux-mêmes leur enlèvement. Personne ne le croit, sauf une personne : Mike Ehrmentraut, l'agent du parking du palais de justice, qui a connu une affaire similaire quand il était policier. Jimmy suit seul sa piste et retrouve la famille en train de faire du camping dans le désert derrière leur maison, avec l'argent qu'ils ont détourné.

Episode 4 : Héros
Après avoir retrouvé les Kettleman, Jimmy apprend par eux qu'il a plutôt la tête de l'avocat que les coupables ont envie d'engager et accepte avec regret de l'argent détourné pour les couvrir. Il réfléchit ensuite à comment remédier à son déficit d'image : il va installer un panneau publicitaire, en s'inspirant largement du cabinet d'avocats HHM, grâce à la somme d'argent qu'il a gagné. Cependant, Hamlin va le poursuivre en justice et il sera contraint de faire retirer son affiche sous 48h. Il imagine alors un stratagème dont il a le secret : il se fait passer pour un héros en sauvant l'ouvrier chargé de décrocher l'affiche qui allait faire une chute dans le vide, alors que Jimmy l'a engagé pour jouer la comédie. Cela lui fait une grosse publicité, même si Hamlin suspecte le stratagème, mais il ne veut pas que son frère le découvre, de peur qu'il le voit retourner dans ses combines d'antan, et ne lui apporte donc pas le journal du jour. Cependant, Chuck trouve le courage de sortir de chez lui et découvre ce que son frère a fait.

Episode 5 : Le jeune berger des alpes
La police intervient chez Chuck pour son vol de journal. Alors qu'il refuse de les laisser entrer et entreprend des explications, les deux policiers (pensant que Chuck a des choses à se reprocher) défoncent la porte et Chuck s'évanouit à cause de leurs appareils électroniques. Pendant ce temps, Jimmy a des affaires mais les seules qui marchent vraiment sont les testaments pour les personnes âgées. Jimmy retrouve Chuck à l'hôpital où l'on croit à un problème mental ; lorsque tous les appareils électroniques sont hors de portée, Chuck se réveille. Mais l'infirmière allume de nouveau un appareil électronique à l'insu de Chuck qui ne réagit pas ; elle prouve alors que le problème est bien mental. Jimmy, après plusieurs changement d'avis (notamment lors de l'arrivée d'Howard), ramène Chuck chez lui, lui évitant ainsi l'internement. Jimmy se relance finalement en s'investissant (en tant qu'avocat) auprès des personnes âgées.

Episode 6 : Histoire de flics
Mike est amené au commissariat par deux policiers de Philadelphie qu'il connait bien. Il demande l'aide de Jimmy, sans poser de questions, car cela concerne son passé de policier et sa famille. Réticent, Jimmy finit par accepter d'aider Mike dans son subterfuge pour récupérer le carnet d'un des policiers afin de savoir à quel point leur enquête a avancé. Mike comprendra que c'est sa belle-fille qui a prévenu la police et, après la colère, acceptera de lui révéler la vérité : Mike était un policier corrompu de Philadelphie, il a vu son fils, policier également, découvrir la vérité sur ses collègues et son père. Incapable de supporter la situation, il est parti à la dérive et deux de ses co-équipiers ont fini par le tuer afin de se couvrir, en accusant un dealer du meurtre. Mike sombrera dans l'alcool avant de se venger, six mois plus tard, et piéger les assassins pour les tuer à son tour juste avant de fuir pour Albuquerque rejoindre sa belle-fille et sa petite fille.

Episode 7 : Bingo
Mike parvient à mettre un terme à ses ennuis en rendant le carnet aux policiers, qui étoufferont l'affaire. Jimmy commence à s'investir auprès des clients retraités et envisager d'ouvrir un véritable cabinet quand les Kettleman le rappellent : leur dossier est indéfendable et il est impossible d'éviter la prison pour Craig, or Betsy veut qu'ils soient innocentés. Elle n'hésite pas à rappeler que Jimmy a reçu de l'argent et qu'il est donc impliqué. Après hésitation mais devant la carrière de Kim menacée pour avoir perdu un client, Jimmy demande l'aide de Mike : celui-ci parvient à récupérer l'argent des Kettleman, puis Jimmy rend sa part pour le livrer au bureau du procureur. Les Kettleman n'ont plus le choix, reprennent Kim comme avocate et se rendent. Jimmy redevient donc seul et sans argent, de retour à sa situation de départ.

Episode 8 : Rico
Jimmy n'hésite pas à s'investir pour dénicher des preuves contre une entreprise malhonnête, ce qui n'est pas pour déplaire à Chuck.



Episode 9 : Pimento
L'affaire dont s'occupe Jimmy l'oblige à ravaler sa fierté et à chercher de l'aide dans une direction inattendue. Mike quant à lui, réintègre le marché du travail.



Episode 10 : Marco
Jimmy profite d'une occasion qui lui est donnée pour renouer des liens avec un ami de longue date. Chuck, lui, doit s'adapter à un nouveau style de vie...



Retour à l'accueil