Awkward FR - Saison 1

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Cette fille-là
Jenna a perdu sa virginité dans les bras de Matty dans un placard lors de son séjour en colo avec lui. Elle ne le dit à personne mais se sent tout de même rejetée qu'il ne veuille dire à personne qu'il l'aime bien. Alors qu'elle avale des cachets pour son mal de tête, elle manque de s'étouffer. Dans la panique, elle trébuche et se casse la clavicule. tout le monde pense qu'elle a tenté de se suicider après un message laissé sur son blog que tout le monde a pris littéralement ce qu'elle a écrit au second degré. Elle a beau juré qu'elle n'a pas voulu se tuer, personne ne la croit et elle est sur toutes les lèvres au lycée.

Episode 2 : La photo qui tue
C'est la fin du plâtre. Le médecin est sur le point de le lui enlever quand Jenna s’évanouit et se disloque l'épaule la forçant à porter une écharpe. Ce qui compte principalement pour Jenna, c'est que Matty la regarde. Elle pense pouvoir échapper aux séances avec Valerie Marks, la conseillère d'éducation mais Sadie fait en sorte qu'elle continue d'y aller en envoyant une photo de Jenna torse-nue alors qu'elle tentait de se changer dans les vestiaires.

Episode 3 : Matty et moi
Jenna et Matty trouvent tous les prétextes pour consommer leur union un peu là où ils peuvent. Mais Jenna aimerait converser avec lui et pas que coucher. Après une autre séance bien sportive, Matty l'invite à la soirée organisé par Lissa. Sadie espère coucher avec Matty à l'occasion tandis qu'elle convainc Lissa de le faire avec Jack pour ne pas le perdre.

Episode 4 : Conjonctivite
Tous les gens qui ont été à la soirée de Lissa ont une conjonctivite à l'exception de Jenna et Jake. Celle-ci n'arrive pas à savoir si Matty est aussi atteint et quant à Sadie, elle accuse Tamara de feindre la sienne. Tamara révèle par erreur à Ming que Jenna a couché avec Matty quand ils étaient en vacances. Les parents de Jenna la force à participer à la soirée "feux de camp". Jenna a vraiment besoin de connaître quelle relation elle a avec Matty et décide de lui demander.

Episode 5 : Apparences trompeuses
Jenna comprend pourquoi Matty ne veut pas définir leur relation lorsqu'elle découvre qu'il a déjà une petite-amie, vraiment très jolie et qu'elle est et restera la fille qui a tenté de se suicider. En effet, un garçon du lycée porte un tee-shirt en son hommage avec écrit "Jenna vit".


Episode 6 : Jeux de pouvoir
La mère de Jenna veut intégrer un groupe de femmes "les Knick Knackers", dont la présidente n'est autre que la mère de Sadie. Jenna est consternée d'avoir à subir ça mais le fait pour sa mère. Elle y retrouve Jake et Matty. Jake semble toujours perturbé par le baiser qu'ils ont échangé et ne peut s'empêcher de le dire à Matty. Jenna a trouvé le journal intime de Sadie, celui dans lequel elle note toutes les calories qu'elle ingère. Elle ne sait pas quoi en faire.

Episode 7 : Stacey la morte
Chaque année, le lycée organise une journée pour que les jeunes prennent conscience de la dangerosité de l'alcool au volant. Valerie choisit Jake et Jenna pour jouer le couple de morts. Jenna est atterrée et démissionne au grand dam de Jake qui se faisait une joie d'être un peu avec elle. Malgré les supplications de Valerie, Jenna refuse de jouer le rôle prétextant que ses parents refuseraient à cause de son prétendu suicide. Pensant être débarrassée, elle ne s'attend pas à ce que Valerie se présente chez elle pour convaincre ses parents.

Episode 8 : La beuverie d'Ally
La meilleure amie de la mère de Jenna, Ally, est en ville. Jenna ne la supporte pas et refuse même l'idée d'organiser une soirée pour devenir populaire. Sa mère pirate son compte social et invite tous ses amis. Lorsque Matt l'appelle pour savoir à quelle heure il doit venir, elle décide que finalement ce n'est pas une mauvaise chose. Malheureusement, Ally lui donne un relaxant en même temps qu'elle boit, ce qui crée une très mauvaise combinaison. Elle se réveille le lendemain avec des fragments de souvenirs et Tamara ne lui parle plus.

Episode 9 : Seize bougies pour Jenna
Ce sont les 16 ans de Jenna. Et cela ne pouvait pas être pire. Tamara refuse toujours de lui parler et son instructeur lui fait rater son permis de conduire. Alors qu'elle s'est excusée platement auprès de Matty, ce dernier semble toujours l'éviter. La journée qui avait mal commencé continue dans le même registre lorsque Valerie, sans le savoir, continue d'humilier Jenna en lui souhaitant son anniversaire devant tout le monde.

Episode 10 : Pas de doute
Jake décide de dire à Lissa qu'il a embrassé Jenna. Bien évidemment, Lissa se venge sur elle plutôt que sur Jake. Valerie tente de calmer le jeu ; Jake accepte de passer tous les caprices de Lissa. Tamara a parlé le temps d'un instant avec Jenna après la gifle. Jenna n'en peut plus, elle demande à Mingde s'arranger pour que Tamara la retrouve dans le sanctuaire. Matty l'invite à dîner. Lorsqu'il lui révèle que cela leur prendra près d'une heure pour arriver à destination, elle pense qu'il continue à vouloir la cacher.

Episode 11 : Coup du sort
Le bal de promo approche à grand pas ; Jenna est heureuse car elle n'a plus besoin de vivre sa relation avec Matty en secret. Mais Matty ne l'invite pas formellement au bal et elle commence à s'inquiéter. Jake l'invite mais elle refuse puisqu'elle pense y aller avec Matty. Elle apprend aussi qu'elle a été nommée potentielle reine du bal et est aux anges.

Episode 12 : Un choix décisif
Jenna décidé de se prendre en main et de laisser Matty partir au profit de Jake qu'elle a invité au bal. Jake est tout ce qu'elle devrait aimer, attentif, ouvert et ce dernier accepte même que Tamara les accompagne. Quant à Sadie, bien qu'interdite de bal, elle décide d'y aller mais Lissa refuse de l'aider.


Retour à l'accueil