Flash (2014) FR - Saison 1

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Frappé par la foudre
Barry Allen a tout juste 11 ans lorsque sa mère meurt dans de mystérieuses circonstances. Son père, reconnu comme étant responsable de cette tragédie, est envoyé derrière les barreaux. Le gamin est alors élevé par le détective Joe West, le père de sa meilleure amie, Iris. Désormais adulte, le jeune homme n'abandonne pas l'espoir de découvrir la vérité sur la mort étrange de celle qui lui a donné la vie. Pour l'heure, devenu un brillant expert de la police scientifique de Central City, il aide à reccueillir les preuves qui permettront de coincer les criminels. En véritable geek, sa dernière obsession est un accélérateur de particules activé par l'équipe de S.T.A.R. Labs. Dirigée par un physicien visionnaire du nom d'Harrison Wells, la société entend faire une avancée historique qui aura d'incroyables répercussion sur la science et la médecine. Malheureusement, une anomalie provoque une explosion qui déclenche une terrible tempête. De nombreuses vies sont perdues cette nuit-là, et Barry perd connaissance après avoir été frappé par la foudre alors qu'il se trouvait dans son laboratoire. Après 9 mois de coma, il se réveille sans se douter que son existence va prendre un nouveau virage. L'accident semble l'avoir doté d'étonnants pouvoirs...

Episode 2 : L'Homme le plus rapide du monde
Barry est toujours en train d’explorer ses nouvelles capacités, et se rend compte que sa vitesse lui donne de fréquents vertiges. L’équipe de S.T.A.R. Labs et la police découvre également un nouveau métahumain en liberté.


Episode 3 : Brume toxique
Un des métahumains commet une série d’attaques en empoisonnant ses victimes. Barry et son équipe se mettent en chasse. Joe est bien décidé à faire la lumière sur le meurtre de la mère de Barry.



Episode 4 : Gelé sur place
Felicity Smoak est de passage à Central City pour rendre visite à Barry, qu’elle n’a pas vu depuis son accident. Ce dernier voit l’arrivée d’un nouvel adversaire qui a trouvé une faille au Flash.



Episode 5 : La bombe humaine
Barry et son équipe découvrent une nouvelle personne métamorphosée par l’explosion du labo. Il s’agit d’une militaire qui transforme ce qu’elle touche en bombe. Barry, mais aussi l’armée, tente alors de lui mettre la main dessus.


Episode 6 : Battre le fer
Malgré ses tentatives pour éloigner Iris de « La traînée rouge », Barry n’arrive pas à convaincre la jeune journaliste que sa sécurité est en jeu. Mais une ancienne connaissance refait surface et pourrait changer cela.



Episode 7 : Blackout
En croisant le chemin d’un méta humain capable d’absorber l’électricité, Barry perd ses pouvoirs. C’est alors la course pour les récupérer, et tenter d’aller sauver le commissariat de Central City d’une prise d’otage.



Episode 8 : Flash contre Arrow
Barry is thrilled when Oliver, Felicity and Diggle come to Central City to investigate a case involving a deadly boomerang.



Episode 9 : Le rayon jaune
Alors que Barry et tous ses proches s’apprêtent à fêter Noël, le Flash jaune est de retour à Central City pour dérober un appareil scientifique. Caitlin rencontre de son côté une ancienne connaissance.



Episode 10 : Captain Glaçons
Leonard Snart alias Captain Cold fait son grand retour à Central City ! Mais cette fois, il est accompagné de Mick Rory alias Heat Wave. Après avoir volé une peinture valant un demi-million de dollars, le duo de criminels décide de tendre un piège à The Flash. Les méchants kidnappent une personne chère à Barry et menacent le héros d’assassiner la victime, à moins que The Flash n’aille à leur rencontre pour une bataille mêlant feu et glace. Barry dit à Joe qu’il ne trouve pas judicieux de s’attaquer à Snart vu les dommages qui ont été causés lors de leur dernière rencontre. Le justicier demande ensuite au Dr Wells, Caitlin et Cisco de l’aider à travailler plus dur pour rivaliser contre Reverse Flash. Iris essaie de gérer au mieux la confession que Barry lui a faite et Cisco crée un nouveau bouclier pour le service de police de Central City .

Episode 11 : La Revanche du disciple
L'ancien protégé de Dr Wells, Hartley Rathaway est de retour pour se venger de son mentor après avoir été touché par l'explosion de l'accélérateur de particules. Désormais capable de manipuler les ondes sonores, Rathaway est une dangereuse menace pour Wells et The Flash. Pendant ce temps, Iris est heureuse d'avoir été engagée en tant que jeune reporter au journal de Central City. Malheureusement, son supérieur la place avec un vétéran, qui ne veut pas d'elle. Cisco se rappelle son premier jour à STAR Labs et sa rencontre avec Hartley et Caitlin. Joe demande une faveur à Eddie, et de ne pas en parler à Barry.

Episode 12 : La Téléporteuse
Caitlin décide qu'il est temps pour Barry et elle de tourner les pages "Ronnie" et "Iris" de façon définitive. Pour ce faire, elle organise une soirée dans un bar-karaoké de la ville. Malheureusement, Caitlin ne trouve pas son bonheur. Cependant, Barry rencontre Linda Parks, une journaliste sportive qui travaille pour le Central City Picture News. Conquis par la jeune femme, Barry lui propose un rendez-vous. A cette annonce, Iris réagit étrangement. Pendant ce temps, Cisco prend en considération l'offre dangereuse que lui propose Hartley tandis que l'équipe est à la recherche de Shauna. Cette meta-humaine a le pouvoir de se téléporter à sa guise et décide de piéger son petit-ami Clay dans Iron Heights. Quand le père de Barry se met à chercher des indices pour aider Joe et son fils à résoudre une affaire, il atterrit à l'infirmerie après avoir été passé à tabac par des criminels.

Episode 13 : Le flambeau humain
Après que Ronnie ait attaqué un physicien, Barry et l’équipe réalisent qu’ils doivent se lancer à la poursuite du fiancé de Caitlin qui est maintenant un dangereux méta-humain. Ils déduisent que la meilleure manière de traquer Ronnie consiste à trouver le Dr Martin Stein qui travaillait sur un projet nommé F.I.R.E.S.T.O.R.M. Barry a du mal à trouver un équilibre entre ses responsabilités en tant que Flash et sa relation avec Linda Park. Joe fait appel à Cisco afin de rouvrir l’enquête sur le meurtre de Nora Allen. Le général Eiling revient à Central City.

Episode 14 : Relation fusionnelle
Bien que Ronnie and Dr. Stein aient été séparés par l'explosion nucléaire, Barry et l'équipe pensent que les deux hommes sont sains et saufs. Caitlin est enchantée du retour de son fiancé et se prépare à reprendre leur vie à deux tandis que Stein retourne vers son épouse. Mais lorsque le Général Eiling s'attaque à Firestorm, Ronnie et Stein doivent déterminer s'ils sont plus en sécurité ensemble ou séparément. Entretemps, Mason Bridge explique à Iris qu'il se trame quelque chose à STAR Labs. Le Dr. Stein donne à Barry des renseignements importants sur le voyage dans le temps.

Episode 15 : Hors du temps
Le passé rattrape Barry et Joe. Le frère Mardon survivant est plus puissant que son frère, il contrôle beaucoup mieux les éléments que son frère. Cisco crée une arme pour empêcher Mardon d'utiliser ses pouvoirs. Eddie et Linda se rendent bien compte qu'il y a quelque chose entre Barry et Iris. Eddie le dit très clairement à Iris, il sent que quelque chose à changer. Cisco se pose beaucoup de questions après les accusations de Joe contre Wells. Il demande à Caitlin de l'occuper pendant qu'il vérifie quelque chose à S.T.A.R. Labs.

Episode 16 : Si le futur m'était conté
En découvrant sa capacité à remonter le temps, Barry va empêcher un tsunami de se produire. Mais le docteur Wells l’avertit que changer la tournure des événements provoque d’autres dangers. Barry s’en rend rapidement compte avec le retour de Snart et de sa clique.


Episode 17 : Tricksters
Un imitateur qui se fait appeler Trickster s'est mis à poser des bombes dans Central City. Pour l'arrêter, Barry et Joe rendent visite au vrai Trickster, un brillant criminel du nom de Jesse James emprisonné voilà 20 ans. La situation tourne rapidement au vinaigre quand les deux Tricksters s'unissent et s'emparent d'Henry. Parallèlement, Iris demande à Eddie de l'aider à résoudre une affaire, et des flashbacks montrent comment Harrison Wells a eu l'idée de l'accélérateur de particules.

Episode 18 : La piqûre de la trahison
Felicity et Ray arrivent à Central City pour obtenir l'aide des techniciens de STAR Labs, mais ils atterrissent au plus mauvais moment : une tueuse manipulant les abeilles attaque des roboticiens et Barry s'interroge sur la confiance qu'il peut avoir en Wells, surtout Cisco et Caitlin.


Episode 19 : Monsieur tout le monde
Joe et Cisco voyagent à Starling City pour continuer leur enquête sur le Dr Wells. Alors qu’ils sont en ville, le duo fait appel à l’aide du capitaine Lance, et Cisco rencontre Black Canary, qui lui demande une faveur. Pendant ce temps là, à Central City, Barry court après un meta-humain appelé Hannibal Bates, qui peut se prendre l’apparence de toutes les personnes qu’il touche - ce qui inclut Eddie, Iris, Caitlin et même The Flash.

Episode 20 : La chambre forte du temps
Barry, Caitlin, Cisco et Joe mettent en place un piège pour Wells. Cisco s'utilise lui-même en tant qu'appât, ce qui le met en grand danger. Pendant ce temps, Eddie prend une décision qui laisse Joe bien sceptique.



Episode 21 : Grodd le gorille
Barry doit s'occuper de la dernière menace du Reverse Flash qui s'en prend à un membre du groupe. Pour ne rien arranger, le Dr Wells relâche Grodd dans la ville pour distraire Barry et l'équipe. Joe, Barry et Cisco se rendent dans les égouts pour attraper Grodd mais le gorille a rapidement le dessus sur eux, car il finit par kidnapper Joe. Puis Iris et Barry ont une discussion à cœur ouvert.

Episode 22 : Alliances inattendues
Alors que Wells reprend l'ascendant sur l'équipe de S.T.A.R. Labs, Barry réalise qu'il a besoin d'aide pour entreprendre une action d'envergure et contacte un vieil ennemi, le Capitaine Cold. Joe et Caitlin l'avertissent de ne pas lui faire confiance. Fidèle à lui-même, Cold a effectivement ses propres motivations, notamment concernant les méta-humains prisonniers des cellules de confinement. Les choses semblent aller de mal en pis. Heureusement, Flash reçoit des renforts sous les traits d'Arrow et de Firestorm.

Episode 23 : Un dilemme cornélien
Wells enfin emprisonné, c’est l’heure de la confrontation avec Barry. Mais le professeur a encore un temps d’avance et propose au Flash un choix impossible : sauver sa mère ou empêcher Eobard Thawne de retourner dans son époque.


Retour à l'accueil