Malcolm FR - Saison 6

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Il faut sauver le soldat Reese
Hal annonce qu'il est susceptible de se voir offrir un nouvel emploi... Malcolm offre son aide dans un hôpital pour aider de vieux vétérinaires... Lois va aux bureaux d'administration de l'armée, où Reese s'est fait recruter, pour convaincre les employés que son fils n'a pas l'âge minimum pour y rester...


Episode 2 : Les idoles
Malgré les efforts de ses camarades pour le retenir, Dewey parvient à quitter sa classe d'enfants "dérangés" pour rejoindre une classe plus normale. Il entreprend l'écriture d'un opéra, mais a du mal à trouver l'inspiration. En effet, les élèves de son ancienne classe se sont déplacés pour se loger dans un arbre...


Episode 3 : La guerre des poubelles
Hal souhaite jeter à la poubelle la litière d'un chat, mais l'éboueur ne la prend pas lors de son passage, ce qui entraîne peu à peu les deux hommes à se faire la guerre... Lois et Malcolm travaillent au supermarché mais ce boulot ne les satisfait pas...


Episode 4 : Pearl harbor
Dewey se concentre sur sa rédaction décrivant son héros familial. Une voisine, Jessica, se joue de Malcolm et Reese en leur faisant croire respectivement que l'autre est gay. Pendant ce temps, lassé d'être battu à plates coutures par son voisin sur le terrain des décorations de Noël, Hal décide de le prendre à contre-pied en choisissant, cette fois, de commémorer Pearl Harbor.


Episode 5 : Kitty : le retour
Kitty la voisine est de retour au foyer et demande l'indulgence de Lois, outrée, pour parler en sa faveur à son mari et à son fils handicapé, venant de remporter un Prix de Courtoisie. Francis est aussi de retour pour l'anniversaire de Dewey et pour son initiation à la confrérie de la fraternité, un rituel familial composé de tortures et d'humiliations.


Episode 6 : L'étrange Noël de M. Hal
Croulant encore sous les dettes, Hal et Lois instaurent un Noël avec des cadeaux " faits maison ". Les enfants ont débordé d'imagination pour l'occasion contrairement à Hal, qui invente un énorme mensonge et emmène la famille parcourir frénétiquement quelques kilomètres en voiture. En désespoir de cause et au bord de la panne d'essence, Hal finit par voler la carte de crédit de Malcolm et offre à tous un séjour au ski.


Episode 7 : Le somnanbule
Hal devient somnambule à l'approche angoissante de l'anniversaire de leurs 20 ans de mariage avec Lois. Une nuit, il réveille Reese pour lui demander conseil sur le cadeau à offrir mais ce dernier profite de la situation pour le soudoyer. L'école de Dewey organise les élections des délégués réanimant ainsi les rivalités entre Kyle et les " busey ". Et Malcolm s'achète une guitare électrique pour révéler son talent. Malgré les découragements de Lois, il se ridiculise avec une création dont Dewey reconnaît l'air... le jingle pub de Miaou Mix !


Episode 8 : Servir et protéger
Après avoir frôlé l'accident grave, Lois finit par démissionner de son rôle de mère face à " Jamie la terreur ". Immédiatement, Hal convoque l'aîné pour sonder ses souvenirs d'enfance et trouver la faille qui réaffirmera l'autorité maternelle. A l'approche de la majorité, Reese est dévoré par des voies intérieures qui l'exhortent à rapporter à la maison un vieux plongeoir pour mieux sauter le pas... vers la maturité.


Episode 9 : Accro au delco
Pendant que Reese fait du chantage à un pervers rencontré sur Internet en lui extorquant des informations pour lancer des paris illégaux mais lucratifs, Malcolm dépense l'argent pour choyer la voiture de ses rêves et en oublie ses amis. De son côté, Hal se découvre un talent bien caché, coiffeur, et transforme la maison en institut de beauté. Quant à Lois, en remplaçant Craig, elle découvre sa liaison avec la femme dupatron.


Episode 10 : En haut de l'affiche
Lorsque Lois surprend ses fils taguant un panneau d'affichage où figure une strip-teaseuse géante, Malcolm transforme l'acte vandale en lutte pour les droits au respect de la femme. Immédiatement, un comité de soutien, des féministes et la télé débarquent pour aduler les trois garçons. Furieuse de ne pouvoir compter sur la police et le maire alors en période d'élection, Lois tente toutes les ruses possibles pour faire redescendre les garçons.


Episode 11 : Opéra
Le jour où Lois achète un plus grand matelas, Hal est persuadé que c'est pour mettre de la distance entre eux. Dewey, soudainement transcendé par un opéra, s'inspire de la querelle parentale naissante pour écrire sa première oeuvre tragique, Le lit conjugal, qu'il met en scène à la fête de son école. Pendant ce temps, Reese et Malcolm découvrent un jeu d'ado aussi dangereux que tendance, le " street luge ". Et Jamie tombe amoureux de sa voisine d'en face.


Episode 12 : Question de vie ou de mort
Hal est nommé exécuteur légal des dernières volontés d'un voisin tombé dans le coma et la décision lui appartient de le laisser en vie ou de débrancher la machine qui l'y maintient. Mais Hal est incapable de prendre cette décision cruciale et est victime d'une crise d'hystérie paralysante. Craig implore les garçons de lui apprendre les ruses du combat à la déloyale et les coups en traître afin de se venger de... son père athlète.


Episode 13 : On ira tous au paradis
Hal transforme le garage en une pièce privée où lui et Loïs peuvent se retrouver pour passer du temps ensemble.




Episode 14 : La jambe de grand-mère
Ida perd une jambe en sauvant Dewey d'un accident...




Episode 15 : Devine qui vient dormir
Dewey invide Chad à dormir chez lui malgré l'interdiction de Hal. Reese et Malcolm réalisent qu'ils ne sont pas aussi populaires qu'ils le croyaient...


Episode 16 : Chose promise, chose due
Quand Francis et Piama choisissent de célébrer les 21 ans de l'aîné à la maison, Hal se souvient soudain d'une promesse faite à Francis enfant, impliquant une promenade en moto, engin que Lois bannit sans concession. Les hommes n'ont alors pas d'autre choix que de s'enfuir en deux roues, laissant leurs femmes au foyer, animées par la vengeance. Pendant ce temps, une brute fait le pied de grue devant la maison pour corriger les frères cloîtrés de peur.


Episode 17 : Larves et chenilles
Employé au Lucky Aide, Malcolm découvre l'existence de Norm, ancien cadre vivant depuis trois ans dans le magasin. Il jure de garder le secret en échange de tuyaux sur la nouvelle jeune recrue qu'il convoite, Wendy. Reese a aussi trouvé un travail, dératiseur. Mais pour attirer la clientèle, son patron lui enjoint d'infester les jardins alentours de chenilles, insectes pour lequel il craque et décide plutôt de créer sa propre ménagerie.


Episode 18 : Quelle horreur !
Lois rend visite à sa mère Ida, qui lui réserve la mauvaise surprise d'organiser les festivités pour la saint Grotus. Pendant ce temps, Hal et Reese en profitent pour dévorer des films d'horreur qui procurent de sérieux cauchemars et troubles du comportement au chef de famille. Enfin, Malcolm pensait avoir trouvé une option facile, le commentaire et l'analyse musicale, mais il est tellement nul qu'il demande l'aide de Dewey.


Episode 19 : J'ai échangé ma maman
Pendant que Reese devient l'ami d'une meute de chiens avec laquelle il traîne tous les soirs, Dewey entre en conflit avec Lois car il voit en secret une seconde mère. Pendant ce temps, Hal se rend avec réticence au séminaire de motivation organisé le weekend par son entreprise et en devient le coach, adulé de tous.


Episode 20 : 800 dollars pour les frais
En faisant les comptes, Hal découvre horrifié le prix des dernières chaussures de Lois et les factures salées de téléphone rose de ses fils qu'il tente d'annuler, mais oublie de raccrocher... et en a pour 800$. Pendant ce temps, Reese accepte d'être un cobaye humain pour tester des médicaments et Malcolm est chargé de remplacer l'Oncle Sam, la coqueluche à l'entrée du magasin montée sur des échasses. Quant à Dewey, il tente de faire pression sur Jamie qui aurait découvert la fameuse cachette à bijoux de Francis.


Episode 21 : Otages, ô désespoir
Lorsque Hal décide enfin d'assister à une des réunions de l'association du quartier, il accepte d'endosser le rôle de Président et de gérer au mieux les 80000 dollars dévolus, sur les conseils de Malcolm. Mais leur agenda de priorités divergent quelque peu. Pour décrocher un emploi d'animateur de camp de vacances, Francis motive Dewey pour tester ses loisirs créatifs. Pendant qu'il s'amuse, les busey de sa classe, contrariés d'être abandonnés par leur mentor, prennent un professeur en otage.


Episode 22 : Reine d'un jour
A l'insu de Lois, les garçons l'inscrivent au concours de Miss Trois Comtés pour plaisanter. Mais en apercevant les séduisantes candidates, ils réalisent que leur mère n'a aucune chance. Hal prend alors cette manifestation très au sérieux et coach toute la famille pour assurer un triomphe à sa femme. Sur place, Malcolm est victime du chantage de Mr. Herkabe, membre du jury et Reese découvre qu'il correspond aux standards de perfection féminins dans le manuel scientifique de Miss.


Retour à l'accueil