The Walking Dead FR - Saison 6

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Encore une première fois
Après la mort de Pete et de Reg, Rick, qui est perçu par certains comme violent et incontrôlable, est toutefois reconnu par Deanna pour ses qualités de leader. Soucieux de la survie de tous, il s'inquiète du manque d'entraînement des habitants. En allant enterrer Pete et Reg loin des murs, Rick et Morgan découvrent une impressionnante foule de zombies dans une carrière. Rick comprend que cette masse de morts-vivants menace directement Alexandria.

Episode 2 : JSS
Alors que la situation était en bonne voie d'apaisement au sein de la communauté d'Alexandria entre les partisans de Rick et ceux de Deanna, une nouvelle situation problématique surgit. Pour les réfugiés, tout ce qui se trouve au-delà des murs est devenu une source permanente de dangers et de mort.


Episode 3 : Merci
Une sirène brise le silence de la campagne et le bruit attire la meute de zombies vers Alexandria. Rick et ses compagnons doivent accélérer le pas et rejoindre leur camp avant les morts-vivants. Rick part en éclaireur pour aller chercher un véhicule et aider Sasha, Abraham et Daryl. Michonne, Glenn et quelques autres tentent de rejoindre Alexandria à pied. Le petit groupe arrive dans un hameau, où les zombies sont nombreux.

Episode 4 : Ici n'est pas ici
Avant d'arriver à Alexandria, Morgan Jones errait dans les bois, tuant tous les zombies qu'il croisait, et parfois même des hommes. Sa rage et sa seule volonté de survie étaient ses seules compagnes. Sa rencontre avec un homme nommé Eastman va le changer. Eastman lui enseigne d'autres valeurs, le combat au bâton et certains principes de l'aïkido.

Episode 5 : Maintenant
Les récents drames, le retour du groupe de Rick ou l'attaque des Wolves, cette mystérieuse bande de rôdeurs-cannibales, ont affecté considérablement le moral des habitants d'Alexandria. Ces derniers se replient dans leurs murs et, entre légers espoirs et résignation, tentent de continuer à survivre dans ce monde de chaos et de désolation.

Episode 6 : Toujours responsable
Daryl, Abraham et Sasha sont attaqués par une bande de mercenaires et sont séparés dans la bataille : Daryl rencontre un groupe de trois personnes.



Episode 7 : Attention
Glenn a survécu miraculeusement et tente de rallier la communauté alors qu'à Alexandria, Rick s'interroge sur l'attitude trop pacifiste de Morgan.



Episode 8 : D'un bout à l'autre
Après l'incident de la tour, la situation devient critique à Alexandria : les nombreux zombies entrent dans le périmètre de la communauté.



Episode 9 : Sans issue
Daryl, Abraham et Sasha tombent aux mains d'un groupe de motards dont le meneur affirme travailler pour un homme dénommé Negan. L'homme se montre menaçant, affirme devoir les tuer tous mais Daryl parvient à tous les éliminer à l'aide d'un lance-roquettes. À Alexandria, Denise, toujours retenue en otage, se cache avec le Wolf qui se montre étonnamment bienveillant envers elle. Celui-ci désire faire d'elle une des siennes. Contre toute attente, il la protège des rôdeurs mais il est tout de même mordu et se débat pour permettre à Denise d'atteindre l'infirmerie, la jeune femme ayant promis de lui sauver la vie. Il est finalement abattu par Carol, luttant jusqu'au bout pour que Denise s'en sorte et se rende à l'infirmerie où sont Spencer, Aaron et Heath...

Episode 10 : L'autre monde
Rick et Daryl partent en excursion pour trouver des vivres, vêtements et graines pour survivre dans une Alexandria qui se remet doucement de l'attaque massive des rôdeurs. Ils espèrent également trouver quelques survivants qu'ils pourraient enrôler. Tous deux vont tomber sur un étrange survivant, se faisant appeler « Jesus », qui se révèle extrêmement compétent et intelligent. Ce dernier parvient à leur voler un camion rempli de vivres en échafaudant un plan pour tromper Rick et Daryl, qui décident de le poursuivre à pied. Carl se remet de ses plaies et passe la plupart de son temps dans les bois avec Enid. Ils tombent tous deux sur un rôdeur inattendu : Deanna. Alors qu'Enid veut la tuer, Carl refuse et décide de l'attirer vers Spencer et Michonne, qu'il a aperçu peu de temps avant ensemble dans les bois. Spencer prend volontairement l'initiative de la tuer puis Michonne et lui l'enterrent au pied d'un arbre. Alors que Rick et Daryl sont parvenus à reprendre le camion, ils découvrent rapidement que Jesus a réussi à grimper dessus en toute discrétion. Un combat entre eux s'ensuit alors, au cours duquel Jesus est assommé. Malgré tous leurs efforts, le camion tombe au fond d'un lac. Daryl confie à Rick que Jesus l'a sauvé de justesse d'un rôdeur et préfère l'emmener à Alexandria plutôt que de l'abandonner. De retour à Alexandria, Rick et Michonne, qui a élu domicile chez Rick, se rapprochent considérablement et s'embrassent. Le lendemain matin, alors que tous deux dorment nus dans le même lit, ils sont soudainement réveillés par Jesus qui demande à leur parler.

Episode 11 : Les nœuds se défont
Après s'être libéré, Jesus discute avec Rick et lui dit qu'il vit dans un endroit appelé La Colline et qu'il ressemble fortement à Alexandria. Rick, Daryl, Abraham, Maggie, Michonne et Jesus partent donc vers La Colline. En route, ils remarquent un bus accidenté appartenant à des coéquipiers de Jesus. La bande décide d'aller dans les alentours et trouvent quelques membres de « La Colline », coincés à cause des rôdeurs. Après s'en être débarrassés, le groupe reprend la route vers « La Colline » et s'aperçoivent que les habitants sont dépourvus d'armes à feu mais qu'ils bénéficient de beaucoup de vivres. Après avoir fait les présentations, le chef, Gregory, discute avec Maggie, qui veut faire un marché entre les deux villes mais Gregory ne veut rien entendre. Peu après, trois membres de « La Colline » reviennent d'une expédition où ils disent qu'un membre de leur équipe s'est fait prendre en otage par les Sauveurs, le groupe de Negan. L'un d'entre eux poignarde Gregory en lui expliquant qu'il faut le tuer pour que le membre en otage reste en vie. Ni une, ni deux, Rick, Abraham et Daryl frappent l'homme qui a poignardé Gregory et le tuent. Après avoir calmé l'ambiance, Jesus leur révèle une chose : les Sauveurs ordonnent aux membres de « La Colline » de leur donner la moitié de leurs vivres, en échange, ils les laissent en vie. Rick, ayant entendu parler du groupe de Negan par Daryl, décide de procéder ainsi : « La Colline » ne donnera plus rien à manger aux Sauveurs, mais pour Alexandria, en échange, Rick promet d'abattre tous les hommes de Negan.

Episode 12 : Pas encore demain
Rick et les autres rentrent à Alexandria avec le camping-car. Carol a une conversation avec Morgan. Rick fait une réunion dans l'église et explique son accord avec le groupe de La Colline. Rick et Morgan ont alors un litige car ce dernier voudrait prévenir les Sauveurs afin qu'ils aient la possibilité de s'avouer vaincu sans avoir à se battre. Abraham quitte Rosita tandis que Carol et Tobin s'embrassent. Tara avoue son amour pour Denise. Rick et ses compagnons élaborent le plan pour battre les Sauveurs. Ils arrivent chez les Sauveurs, tuent les deux gardes et récupèrent le prisonnier. Mais pour rester discrets, ils doivent en tuer pendant qu'ils dorment. Glenn tue un humain pour la première fois, Heath n'y parvient pas. L'alarme se déclenche, mais le groupe formé par Rick prend rapidement le dessus. Heath et Glenn finissent par tuer plusieurs Sauveurs à travers une porte. Gabriel tue un homme de sang froid. Le groupe d'Alexandria s'apprêtait à partir quand un homme surgit en moto. Il restait des Sauveurs. Carol et Maggie ont été prises en otage.

Episode 13 : Le même bateau
Alors que Carol empêche Maggie de secourir le groupe d'assaut, un des sauveurs apparait derrière Maggie. Carol lui tire dans l'épaule puis est arrêtée par d'autres sauveurs. Paula qui semble être la chef de ce groupe, observe le groupe de Rick stoppant la moto de Primo. Elle contacte le groupe de Rick via la radio de Primo déclarant la prise d'otage de Carol et Maggie. Rick et Paula négocient un échange, puis le groupe de sauveurs (Paula, Donnie, Michelle et Molly) emmènent Carol et Maggie dans un ancien abattoir infesté de rôdeurs. Là Carol et Maggie sont ligotées et enfermées. Paula espère l'arrivée de renfort tandis que Donnie dont l'épaule commence à gangrener désire tuer Carol qui essaye d'apitoyer les autres. Maggie défend Carol et Donnie est assommé par Paula qui veut garder le leadership. Finalement Carol arrive à se détacher de ses liens et se débarrasse de Molly en lui tendant un piège avec Donnie devenu un rôdeur. Carol va libérer Maggie mais Paula les poursuit, Michelle tente de poignarder Maggie et Carol l'abat d'une balle dans la tête. Carol hésite à tirer sur Paula qui s'empale sur une tige de fer en se battant avec elle et meurt déchiquetée par un rôdeur. L'équipe de renfort des sauveurs qui vient d'arriver est prise au piège par Carol qui leur met le feu dans une chambre d'abattage. Au moment où Maggie et Carol sortent de l'abattoir, elles sont accueillies par Rick, Glenn, Daryl, Michonne, Rosita et Gabriel qui les réconfortent. Rick demande alors à Primo toujours prisonnier où se trouvait Negan, mais Primo lui réplique qu'il est Negan et Rick l'abat devant Carol exténuée par les tueries.

Episode 14 : Deux fois plus long
Les jours passent, Morgan finit sa cellule de prison sous l’œil dubitatif de Rick. Denise demande à Rosita puis à Daryl de mener un raid vers une pharmacie proche de Washington pour récupérer des médicaments. Après hésitation, les deux accompagnent Denise en voiture mais la route est coupée par un arbre et ils continuent à pied. Entretemps Abraham et Eugene font équipe et trouvent un atelier où il serait potentiellement possible de fabriquer des munitions. Après une dispute autour d'un rôdeur à achever, les deux se séparent fâchés. La pharmacie atteinte, Daryl et Rosita font le plein de médicaments pendant que Denise se fait peur en affrontant un rôdeur pourtant inoffensif. De retour vers Alexandria, Denise poignarde maladroitement un rôdeur pour récupérer une glacière. Pendant qu'elle réplique aux reproches que lui fait Rosita pour son geste, une flèche d’arbalète lui transperce la tête par l'arrière. En même temps, une douzaine de sauveurs menés par Dwight sortent alors d'un bois, ils tiennent Eugene en otage. Daryl et Rosita rendent leurs armes devant le nombre. Mais une diversion d'Eugene (il mord Dwight à l'entrejambe) permet à Abraham, caché dans les bois, d'abattre un des sauveurs puis à Daryl et Rosita de se réarmer. Il s'en suit une bataille qui voit la retraite de Dwight et quatre de ses compagnons. Eugene touché par une balle est rapatrié par Daryl, Abraham et Rosita. Plus tard, Denise est enterrée à Alexandria par Daryl et Carol. Cette dernière envoie une lettre à Tobin expliquant qu'elle ne peut plus tuer pour ses amis et qu'elle s'en va.

Episode 15 : Est
Carol se prépare à quitter définitivement Alexandria. A l'aube, elle s'éclipse furtivement avec seulement un sac de provisions et un grand manteau. Peu après, Daryl pris de remords part traquer Dwight sur sa moto. Il est poursuivi par Michonne, Glenn et Rosita qui veulent l’empêcher de se faire tuer. Tobin apprend à Rick la disparition de Carol, Morgan et Rick partent à la poursuite de Carol. Cette dernière, à bord d'une des voitures d'Alexandria bardée de pieux, rencontre une camionnette chargée de cinq sauveurs qui la stoppent en tirant sur ses pneus. Carol sort de la voiture et semble se rendre. Un des sauveurs, Jiro, lui pose des questions et devine qu'elle vient d'Alexandria. Finalement Carol abat deux des sauveurs et en touche deux autres avec l'arme cachée dans sa manche. Le dernier sauveur sort du camion pour tuer Carol, mais elle l'empale avec un pieu de sa voiture, elle tire sur Jiro qui l'attaque avec un poignard, avant de prendre la fuite. Rosita retrouve la moto de Daryl non loin du lieu de décès de Denise. Puis le groupe retrouve Daryl lui-même, Rosita se joint à lui alors que Glenn et Michonne rebroussent chemin. Ces derniers se font capturer par la bande de Dwight. Pendant ce temps, un Sauveur survivant à l'attaque de Carol, Roman, récupère son chapelet oublié et va à sa poursuite juste avant l'arrivée de Rick et Morgan. Rick achève Jiro et les deux suivent des traces de sang qui semblent appartenir à Carol. La piste les mène vers une ferme qui a subi une attaque récente, Rick tente d'abattre un homme qui s'enfuit mais Morgan l'en empêche. Morgan apprend à Rick qu'il a gardé en vie un Wolf à Alexandria. Les deux se séparent : Morgan piste Carol et Rick rentre à Alexandria. Enid coupe les cheveux de Maggie avant qu'elle ressente des douleurs prénatales. Daryl et Rosita ont repéré Glenn et Michonne qui sont prisonniers dans la forêt, mais ils sont pris à revers par Dwight qui tire à bout portant sur Daryl.

Episode 16 : Dernier jour sur Terre
Sur les traces de Carol, Morgan trouve un cheval sellé qu'il décide de monter. Devant une bibliothèque, il retrouve Carol, gravement blessée à l'abdomen. Il l'emmène à l'abri et commence à la panser mais profitant d'une occasion, cette dernière s'enfuit, ne voulant pas revenir à Alexandria : elle ne veut plus tuer qui que ce soit. Souffrante et affaiblie, Carol est attaquée par un rôdeur dont elle peine à se débarrasser. Elle est soudain maîtrisée par Roman, qui la met à terre puis la menace avec son arme. Souhaitant se venger, le Sauveur lui tire dans le bras, puis dans la jambe. Alors que Roman est sur le point d'achever Carol sur les supplications de celle-ci, Morgan arrive et abat le Sauveur. Arrivent alors deux hommes en armures, dont l'un est à cheval. Morgan dit à l'autre qu'il a retrouvé son cheval et lui serre la main.

Retour à l'accueil