Ma famille d'abord FR - Saison 5

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Hélas Vegas (1)
Michael est le grand vainqueur d'un concours et gagne ainsi le droit de participer à un match contre Michael Jordan, à Las Vegas. Une fois arrivé sur les lieux, il apprend qu'il ne pourra pas rencontrer son idole suite à un changement d'emploi du temps.



Episode 2 : Hélas Vegas (2)
La famille Kyle au grand complet se retrouve à Las Vegas. Janet et Franklin tentent de gagner au casino, Junior se passionne pour la magie tandis que Claire et Tony envisagent de se marier.



Episode 3 : Recalé !
Junior a inscrit ses parents à un cours de puériculture pour grands-parents. Michael, qui fait preuve de mauvaise volonté, n'obtient pas son certificat de parfait grand-père.



Episode 4 : Le roi de la piste
Janet et Michael sont conviés à une réunion d'anciens élèves du lycée. Janet, qui s'est mise au régime spécialement pour l'occasion, tente de convaincre son mari de l'accompagner.



Episode 5 : Un idiot pas si bête
Junior est exténué car son fils ne fait toujours pas ses nuits. Afin de l'encourager, Janet et Michael lui font croire qu'il a le pouvoir de rendre son père intelligent par simple contact.



Episode 6 : La nuit du poker
Junior invite Janet à participer à une partie de poker. A la surprise générale, elle rafle la mise, humiliant ainsi les hommes. Pour se venger, Michael décide de semer le trouble dans la séance de lecture de sa femme.



Episode 7 : Kara... toqué
Junior s'est enfin décidé à demander Vanessa en mariage. Malheureusement, chacune de ses tentatives est interrompue, notamment par Michael et Janet, qui se lancent dans une compétition de karaoké.



Episode 8 : Le combat des chefs
Sceptiques quant au désir de Janet d'ouvrir son restaurant, Michael et les enfants s'investissent malgré tout dans le projet. Les Hoo, qui possèdent le seul restaurant du quartier, mettent tout en oeuvre afin de les faire changer d'avis.



Episode 9 : La guerre du rap
Bobby Shaw, l'ennemi juré de Michael, propose un contrat à Junior, qui veut devenir rappeur professionel. En apprennant que le papier n'a en réalité aucune valeur, Michael tente de rompre le marché.



Episode 10 : Un mariage presque parfait
Junior et Vanessa annoncent à leurs parents la date de leur mariage. Fous de joie, Michael et Janet organisent une cérémonie fastueuse avec de très nombreux invités. Vanessa, qui souhaite se marier dans l'intimité, demande à Junior de faire entendre raison à ses parents.



Episode 11 : Bouyachaka !
Vanessa a fait l'aquisition d'un vieux Baby-foot. Junior, qui passe tout son temps à jouer, défie Michael de le battre. Celui-ci, absorbé par la compétition, néglige sa famille.



Episode 12 : Une mauvaise note
Janet voudrait que son mari prenne exemple sur Junior, qui couvre Vanessa de délicates attentions. Michael accepte dans l'unique but de pouvoir passer la soirée devant la télévision.



Episode 13 : D'amour et de blagues fraîches
Michael se sent délaissé depuis que Janet travaille sans relâche pour préparer son concours de psychologie. Il décide de lui donner quelques conseils, mais Janet échoue à l'examen. Michael tente alors de persuader le professeur Tillman de donner une deuxième chance à sa femme.



Episode 14 : Chérinettes, chéries
Janet insiste auprès de son mari afin qu'il lui offre un cadeau pour la Saint-Valentin. Michael décide de créer une fête différente, les «Chérinettes, chéries». La valeur du cadeau sera établie en fonction du comportement de sa femme à son égard. Il partage son plan avec Junior, Tony et Franklin...



Episode 15 : Le silence est d'or
Michael accompagne à contrecour Jay à un week-end réservé à la méditation. Sur place, il éprouve des difficultés à respecter la loi du silence, à tel point qu'il ne résiste pas à la briser.



Episode 16 : Décompression : impossible (1)
C'est au grand complet que la famille Kyle part en vacances au sein de la station balnéaire d'Atlantis, aux Bahamas. Michael annonce solennellement à ses enfants qu'il a bien l'intention de se relaxer. Il leur demande de respecter sa tranquillité. Mais, durant le séjour, rien ne se passe comme prévu...



Episode 17 : Décompression : impossible (2)
Junior passe ses journées avec un animateur de l'hôtel afin d'éviter de s'occuper de son fils mais il ignore qu'il est gay. Claire abuse un peu trop des cocktails au goût de Tony.



Episode 18 : Les dégâts des gars
Jay et Michael sont en désaccord sur la question de loger Junior et sa famille dans le garage. Elle, sollicite un architecte afin d'améliorer le confort des lieux ; lui, n'espère qu'une chose : voir son fils déménager.



Episode 19 : Gym naze !
Michael fait le tri dans ses armoires ; il veut se débarrasser de ses vieux vêtements. Il s'aperçoit alors qu'il s'est quelque peu épaissi en 20 ans de mariage.



Episode 20 : Dans l'oeil du typhon
Après avoir lu un ouvrage de philosophie orientale sur le sexe, Jay veut tenter une expérience qui ne pourra que réveiller sa libido et celle de Michael. Il leur faut d'abord respecter une période d'abstinence de six mois...



Episode 21 : Ta famille d'abord
La chaîne de télévision ABC, spécialisée dans le dessin animé, a repéré la BD de Junior et lui propose un contrat. Michael s'improvise alors agent de son artiste de fils.



Episode 22 : La grande conspiration
Michael a l'opportunité de partir jouer gratuitement sur un terrain de golf prestigieux. Au moment de faire ses valises, chacun de ses enfants le retarde en lui réclamant son aide. Il pense que Janet a tout comploté pour lui faire rater son avion.



Episode 23 : Psycho... rreur
Le jour tant attendu est arrivé : Janet va recevoir son diplôme universitaire. Michael veille au moindre détail, impliquant chacun de ses enfants. Mais la maladresse de Junior va tout gâcher.



Episode 24 : Vive la retraite !
Michael a du mal à partir au travail. Il ne souhaite qu'une chose : rester auprès de son petit-fils. C'est alors qu'il reçoit une offre de rachat de son entreprise qui semble très alléchante.



Episode 25 : Capitaine Michael Kirk
Michael annonce à sa femme qu'il l'emmène voir le Grand Canyon en camping-car. Mais il convainc finalement toute la famille d'embarquer et se fait désormais appeler «Capitaine».



Episode 26 : Pour l'amour de ma vie
Apprenant qu'une femme de 67 ans vient d'avoir un bébé, Jay décide de se faire faire une vasectomie. Mais Michael ne l'entend pas de cette oreille.



Retour à l'accueil