The Walking Dead FR - Saison 4

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : 30 jours sans accident
Plusieurs mois après les événements précédents, la prison a été fortement aménagée, notamment le terrain vide entre le grillage extérieur et le grillage intérieur, avec des plantations et des élevages. La vie semble reprendre son cours. Une équipe a été choisie pour aller chercher des vivres dans un supermarché sous contrôle de l'armée, récemment attaqué et dont les rôdeurs ont envahi le terrain, avant que Daryl les chasse avec un haut-parleur. Ils se rendent ainsi dans ce supermarché et commencent leurs courses, sans savoir que des dizaines de rôdeurs sont piégés sur le toit.

Episode 2 : Infectés
Après avoir subi une attaque venant de l'intérieur, les survivants se rendent compte que certains de leurs camarades sont susceptibles de tomber malades et décident de les mettre en quarantaine. Ils remarquent que le grillage est en train de céder à cause d'un important afflux de zombies. En effet, ils sont attirés par quelqu'un qui les nourrit. Rick réussit à contrôler la situation. Tyreese, voulant rendre visite aux personnes en quarantaine découvre que quelqu'un les a brûlés.

Episode 3 : Isolement
Plusieurs personnes sont tombées malades y compris Sasha, Glenn et Lizzie. Tyreese veut retrouver le meurtrier de Karen et une bagarre éclate entre lui et Rick. Hershel suggère d'aller dans une école de médecine vétérinaire pour récupérer des médicaments. Daryl, Michonne, Bob et Tyreese décident d'aller chercher les médicaments. En allumant la radio, ils entendent une voix qui parle d'un sanctuaire. Très vite, ils rencontrent une foule de rôdeurs. Ils sont obligés de quitter la voiture et de s'enfuir dans la forêt. Rick découvre que c'est Carol qui a assassiné et brûlé Karen.

Episode 4 : Indifférence
Rick et Carol prennent la route pour effectuer un ravitaillement. Suite à l’attaque de zombies, Daryl, Michonne, Tyreese et Bob doivent trouver un autre véhicule pour atteindre le collège vétérinaire où sont les médicaments.



Episode 5 : Internement
Rick est de retour à la prison et doit aider Maggie à solidifier les défenses du grillage qui entourent la prison. Hershel continue de s’occuper des patients, tentant d’en maintenir le plus en vie avant que les médicaments n’arrivent.


Episode 6 : Appât vivant
Après le massacre à Woodbury, le Gouverneur a fini par se retrouver seul sur les routes pendant plusieurs mois avant de rencontrer une famille qui va, progressivement, lui faire une place dans leurs vies.



Episode 7 : Poids mort
Martinez accueille Brian et les Chambler au sein de son camp après avoir bien fait comprendre qu’il était l’homme en charge. Si Brian suit au départ les règles, il va prendre des décisions drastiques pour assurer la survie du groupe.


Episode 8 : Désespéré
Après avoir capturé Michonne et Hershel, le gouverneur convainc son groupe d’attaquer la prison pour obtenir un lieu plus sûr. Alors que les survivants se remettent à peine de la maladie qui les a frappés, ils se retrouvent face à un violent conflit que Rick veut à tout prix éviter.


Episode 9 : Après
Alors que Rick est affaibli par ses blessures, il doit aussi protéger Carl qui ne veut pas l’écouter. Michonne quitte la prison en utilisant sa vieille technique de camouflage et seule, elle se retrouve à devoir affronter des souvenirs passés.


Episode 10 : Détenus
Le massacre de la prison a entrainé le dispersement des survivants. Beth, en compagnie de Daryl, est convaincu qu’ils ne peuvent être les seuls à s’en être sorti. Maggie veut retrouver Glenn, entrainant Sasha et Bob dans sa quête.


Episode 11 : Revendiqué
Michonne, qui a rejoint Rick et Carl, persuade Rick de se reposer pendant qu'ils vont chercher des vivres. Carl en profite pour apprendre que Michonne avait un garçon André qui est mort. Pendant que Rick dort, d'autres personnes pénètrent dans la maison pour s'y installer. Rick s'en aperçoit trop tard et s'enfuit avec Carl et Michonne. De son côté, Glenn fait la rencontre d'Abraham qui lui demande de le suivre à Washington pour aider Eugène qui sait comment l'épidémie a commencé. Glenn refuse car il veut retrouver Maggie mais Abraham essaie de l'en dissuader. S'ensuit un affrontement entre les deux. Pendant ce temps, des rôdeurs arrivent près du camion et Eugène décide de prendre les choses en mains et de tous les tuer avec une mitraillette. Mais ce dernier troue le réservoir d'essence. Ils décident alors de suivre Glenn. Plus tard, le groupe de Rick voit une banderole indiquant la direction du sanctuaire où ils décident de se réfugier.

Episode 12 : Parenthèse
Daryl et Beth passent la nuit dans le coffre d'une voiture pour échapper à une horde. Le lendemain matin, ils commencent à chercher de quoi manger : Daryl parvient à tuer un grand serpent tandis que Beth allume un feu. Elle explique à Daryl que son père ne l'a jamais laissée boire de l'alcool et lui demande d'aller en chercher pour en boire pour la première fois. Dans un premier temps, Daryl refuse et elle décide d'aller en chercher toute seule. Finalement il l'accompagne et ils entrent dans le club-house d'un golf où Beth trouve une bouteille de vin qu'elle est obligée d'utiliser pour se défendre contre un rôdeur au moment où plusieurs les attaquent. Daryl se défoule sur eux. Beth trouve du schnaps de pêche mais Daryl refuse qu'elle boive cela pour son premier verre. Ils quittent le club-house et se rendent dans une cabane où ils trouvent de l'alcool de contrebande distillé artisanalement. Plus tard, tous deux évoquent des histoires concernant leurs familles et finissent par brûler la cabane.

Episode 13 : Seul
Lors d'un flashback, Bob Stookey rencontre le groupe de survivants représenté par Daryl et Glenn. Après un rapide interrogatoire, il est invité à rejoindre le groupe. Bob, Maggie et Sasha sont en plein brouillard, cernés par les rôdeurs. Un affrontement éclate et Bob se fait attaquer. Le combat terminé, par chance l'infirmier n'a rien et ils reprennent leur route jusqu’à la fameuse pancarte du Sanctuaire. Mais pendant la nuit, Maggie s'échappe pour retrouver Glenn et laisse un mot à Bob et Sasha. Cependant, Bob refuse de la laisser partir seule et décide, accompagné de Sasha, de se mettre en route pour la retrouver. Mais les deux partenaires ne sont plus d'accord sur ce qu'il faut faire et ils se séparent. Sasha désormais seule s’effondre avant de remarquer Maggie par terre. Elle fait alors tomber une fenêtre qui attire les rôdeurs et aide Maggie à s'en débarrasser. Puis, elles retrouvent Bob et se mettent en route pour le Sanctuaire. Du côté de Daryl et Beth, cette dernière apprend à manier une arbalète, mais elle se blesse à la cheville. Daryl l'aide alors et ils reprennent leur route jusqu'à un cimetière où Beth repense à son père qui n'aura pas de sépulture. Ils arrivent jusqu'à une maison abandonnée. Plus tard, Daryl entend un bruit et voit des dizaines de rôdeurs qui pénètrent dans la maison. Daryl les attire alors que Beth fuit la maison sur les ordres de Daryl. Ce dernier une fois débarrassé des rôdeurs, veut retrouver Beth mais elle a disparu en voiture. Il la poursuit alors en vain et s’effondre mais il tombe sur un groupe de six hommes, le même groupe qui a attaqué la maison de Rick. Il se présente alors à eux. Plus tard, Glenn arrive lui aussi jusqu'à la pancarte du Sanctuaire.

Episode 14 : Le verger
Sur la route vers le Terminus, Carol, Tyreese, Mika, Lizzie et bébé Judith trouvent refuge dans une maison. Ils décident de s’y installer temporairement alors que Carol doit faire comprendre aux deux jeunes filles qu’elles doivent toutes les deux accepter de tuer des zombies pour survivre.


Episode 15 : Nous
Lorsque Glenn voit un message que Maggie lui a laissé, il décide d’accélérer l’allure. Daryl découvre les règles du groupe de maraudeurs qu’il a rejoint. L’un des membres le prend en grippe et cela crée des frictions.



Episode 16 : Un
Pour survivre, Rick se montre particulièrement violent lorsqu’il se retrouve dans une situation dangereuse. Avec Michonne et Carl, ils se rapprochent du Terminus et rencontrent un visage familier.



Retour à l'accueil