The Walking Dead FR - Saison 3

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Graines
Quelques mois après avoir dû quitter précipitamment la ferme de Hershel, les survivants explorent les environs à la recherche d'un nouvel endroit sûr, en vain, d'autant plus que l'accouchement de Lori est imminent. Tous commencent à désespérer, à en avoir marre, lorsqu'ils tombent par hasard sur une prison. Pour Rick, cet endroit est un lieu idéal pour être en sécurité mais il faut tout d'abord se débarrasser des dizaines de rôdeurs qui s'y trouvent. Lors de leur action pour sécuriser les lieux, le groupe va également très vite découvrir qu'il n'y a pas que des morts-vivants qui peuplent ces murs.

Episode 2 : Malade
Après que Hershel se soit fait mordre par un rôdeur dans les couloirs de la prison, et que Rick a dû lui couper la jambe pour éviter que l'infection ne se propage, nos survivants tombent sur un petit groupe de détenus composé de Thomas, Axel, Oscar, Andrew et Tiny qui ont échappé à l'épidémie. Ces prisonniers étaient planqués depuis des mois dans la cafétéria, n'ayant aucune idée de ce qui les attendait vraiment dehors. C’est à contrecœur que Rick leur propose un marché : en échange de la moitié de leur nourriture, il accepte de les aider à nettoyer un quartier de la prison où ils pourraient s’installer tranquillement. Cependant, entre l’ancien shérif et le chef de bande des prisonniers, instable et imprévisible, l’ambiance est loin d'être au beau fixe. Dans le même temps, Hershel reste inconscient, entre la vie et la mort, lui qui est la personne la plus à même d'aider Lori à accoucher.

Episode 3 : Marchez avec moi
Andrea, séparée du groupe depuis l'attaque de la ferme par les rôdeurs, et sa nouvelle acolyte de survie, la mystérieuse et imperturbable Michonne, assistent au crash d'un hélicoptère militaire en pleine forêt. En se rendant sur les lieux de l'accident, elles se font capturer par un autre groupe de survivants. Andrea retrouve parmi eux Merle Dixon, l'incontrôlable grand frère de Daryl, que Rick avait dû menotter sur un toit au début de l'aventure. Celui-ci vit désormais au sein d'une communauté très organisée et dirigée par un homme charismatique qui se fait appeler le Gouverneur.

Episode 4 : Un tueur à l'intérieur
Alors que Rick et ses camarades sont en train de sécuriser les lieux, ils se retrouvent face à Axel et Oscar, les deux prisonniers rescapés, qui les supplient de pouvoir rester avec eux, ce qui leur est refusé. Soudain, une horde de rôdeurs envahit la prison, et les survivants sont contraints de se séparer en plusieurs petits groupes. Lori se retrouve perdue dans les couloirs avec Carl et Maggie, au moment où les contractions se font de plus en plus pressantes.

Episode 5 : Dis-le
Toujours très méfiante à l'égard du Gouverneur et déterminée à quitter la communauté, Michonne s'introduit dans la maison de celui-ci afin de récupérer son sabre et découvre que son hôte garde des rôdeurs en captivité. Prise sur le fait, elle le menace avant de quitter la maison. Elle arrive à convaincre Andrea de partir avec elle, mais au dernier moment cette dernière change d'avis et Michonne s'en va finalement seule. Andrea ne tarde pas à légèrement regretter d'être restée lorsqu'elle voit la façon dont le Gouverneur utilise les zombis qu'il capture pour divertir les habitants de sa ville fortifiée. Dans la prison, Rick s'engouffre seul dans les couloirs, et déchaine sa douleur sur les rôdeurs qu'il croise. Pendant ce temps, Daryl et Maggie partent chercher de quoi nourrir le bébé, délaissé par un père qui perd complètement la raison. Arrivé à l'endroit où Lori a perdu la vie, Rick ne tarde pas à entendre un téléphone sonner.

Episode 6 : La Traque
Merle et ses hommes se lancent à la poursuite de Michonne, tout juste après son départ de la ville fortifiée. Elle parvient à leur échapper après un âpre combat dans la forêt qui la laisse blessée à une jambe. De retour à Woodburry, Merle ment au Gouverneur, qui de son côté entame une liaison avec Andrea, en disant qu'il a réussi à tuer la guerrière au sabre. Dans la prison, Rick décroche le téléphone qu'il entend sonner, et entame une discussion avec une femme lui indiquant vivre dans un endroit sûr et sans rôdeur.

Episode 7 : Quand les morts approchent
À Woodbury, Merle torture Glenn afin qu'il lui indique où trouver son frère et le reste du groupe. Mais le jeune homme refuse catégoriquement de parler. De son côté, Michonne arrive à la prison épuisée par sa blessure et est secourue juste à temps par Rick et son fils. Là, elle leur parle de l'enlèvement de Glenn et Maggie ainsi que de la ville fortifiée. Rick décide immédiatement de s'y rendre accompagné de Daryl, Oscar et de Michonne. Sur place, Andrea assiste aux recherches secrètes de Milton et apprend que son travail est de déterminer si les rôdeurs conservent la conscience de ce qu'ils étaient avant. Mais l'expérience sur un patient en fin de vie et volontaire échoue : Andrea est obligée de le tuer après sa transformation.

Episode 8 : Une vie de souffrance
Un groupe de survivants inconnus, composé de trois hommes et deux femmes, dont l'une vient d'être mordue, tente d'échapper aux rôdeurs qui les pourchassent. Dans leur fuite, ils arrivent à la prison et réussissent à y pénétrer. Rick, Daryl, Oscar et Michonne parviennent à infiltrer Woodbury discrètement, à la recherche de leurs amis retenus prisonniers. Ils finissent par tomber sur eux, alors qu'ils sont sur le point d'être exécutés par les hommes du Gouverneur. Une fusillade éclate, lors de laquelle Oscar est abattu, mais Rick et Daryl parviennent à s'enfuir en compagnie de Glenn et Maggie. Quant à Michonne, elle préfère se cacher chez le Gouverneur et l'attendre. Elle y découvre ses étranges aquariums, mais aussi Penny, sa fille morte-vivante qu'il garde captive. Lorsque celui-ci regagne ses quartiers, Michonne la tue sous ses yeux et une violente bagarre fait rage. Le Gouverneur est grièvement blessé à l’œil et c'est l'intervention d'Andrea, armée, qui met fin au carnage. Ne parvenant à tirer sur son ancienne compagne de survie, elle la laisse partir. Dans la prison, Carl, Hershel, Axel, Carol et Beth font connaissance avec le nouveau groupe de survivants. Après les avoir secourus et mis en lieu sûr, ils préfèrent néanmoins les tenir à l'écart derrière les barreaux.

Episode 9 : Le Roi du suicide
Rick tente de sauver un membre de son groupe à Woodbury. Après son passage, la ville du gouverneur est sens dessus dessous. À la prison, les derniers arrivants demandent à rester sur place.



Episode 10 : Chez nous
Alors que Rick suit ses fantômes personnels, Glenn veut sécuriser la prison et se préparer pour affronter le gouverneur. Ce dernier annonce à Andrea qu’il ne compte pas se venger et souhaite qu’elle prenne sa place à la tête de Woodbury.


Episode 11 : Entre deux feux
Le Gouverneur recense tous les habitants de Woodbury aptes au combat dans le but de lever une armée pour partir à l'assaut de la prison. Andrea s'oppose fermement à ce projet et lui demande la permission d'aller parlementer avec ses anciens compagnons afin d'établir une trêve. Contre son avis, Andrea décide tout de même de s'y rendre et demande à Milton de l'accompagner. Le scientifique accepte, surtout pour pouvoir jouer double-jeu en faveur de son supérieur. Sur le chemin, ils croisent Tyreese et les siens, partis précipitamment de la prison après l’échauffourée avec Rick. Milton décide de les ramener à la ville fortifiée, pendant qu'Andrea continue seule sa route. Arrivée à destination, elle découvre un groupe meurtri, sur la défensive, qui ne l'accueille pas à bras ouverts.

Episode 12 : Retrouvailles
Rick, accompagné par Carl et Michonne, part à la recherche d'armes et de munitions. Le petit groupe se dirige vers la ville où vivait l'ancien shérif afin de faire un tour par l’armurerie du commissariat. Mais celle-ci a déjà été complètement vidée. Au cœur du centre-ville, ils tombent sur une petite fortification truffée de pièges et ne tardent pas à être la cible d'un tireur isolé. Carl réussit à le neutraliser en lui tirant dessus. Ce sniper se révèle être Morgan, l'homme qui était venu en aide à Rick lorsque celui-ci était sorti du coma et avait quitté l’hôpital. Il a amassé les armes dans un bâtiment qu'il défend contre les rôdeurs.

Episode 13 : Une flèche sur la porte
Rick, Daryl et Hershel se rendent dans un endroit isolé qu'ils inspectent. Puis, pendant que ses compagnons montent la garde dehors, Rick rentre dans une petite grange abandonnée où l'attend son ennemi, le Gouverneur. Les deux hommes se retrouvent en fait ici pour parlementer, suite à un rendez-vous arrangé par Andrea afin de tenter de négocier une trêve. Cette dernière, après avoir fait les présentations et s'être essayée au rôle de médiatrice, les laisse parler seul à seul. Dans un climat de méfiance, ils apprennent néanmoins à faire connaissance. L'ancien shérif propose un partage des terres, la création d'une frontière entre les deux camps que personne n'aura le droit de franchir, mais son homologue refuse. Il préfère lui soumettre un autre marché : en échange de l'arrêt des hostilités, il veut Michonne, et seulement elle. Le Gouverneur laisse à Rick deux jours pour réfléchir à cette suggestion : la seule vie de la guerrière au sabre ou bien une guerre qui engagera celles de tous les occupants de la prison.

Episode 14 : La Proie
Milton, de plus en plus inquiet quant au comportement du Gouverneur, décide de dire la vérité à Andrea sur les funestes projets de son supérieur. Celle-ci, après avoir découvert que le Gouverneur prépare une salle de torture réservée à Michonne, pense alors que le tuer mettra un terme aux affrontements. Cependant le scientifique l'en empêche, lui affirmant que ce geste n'arrangerait en rien la situation. La jeune femme prend alors la décision de fuir Woodbury pour aller rejoindre ses anciens compagnons et les prévenir du danger qui les attend. Lorsqu'il apprend le départ d'Andrea, le Gouverneur se lance aussitôt à sa poursuite. Il ne tarde pas à la retrouver dans une usine abandonnée, mais elle réussit à lui échapper au dernier moment et parvient à l'enfermer dans les lieux avec une horde de rôdeurs. Alors qu'elle arrive tout près du repère de Rick et se croit hors de danger, Andrea est finalement rattrapée par son poursuivant qui, contre toute attente, a réussi à s'en sortir.

Episode 15 : Cette triste vie
Rick a finalement pris la lourde décision de livrer Michonne au Gouverneur et ainsi voir le conflit prendre fin. En plus de Hershel, il met aussi Daryl dans la confidence afin qu'il puisse l'aider dans cette tâche difficile. Rick en parle également à Merle, surtout en raison de son aptitude à effectuer le « sale boulot ». L'aîné des Dixon accepte d'y prendre part, d'autant qu'il se sent de plus en plus torturé par son âme, déchiré entre son côté lumineux et sa face obscure. Tandis que Rick échafaude le plan qui conduira Michonne dans les griffes de son ennemi sans que les autres ne s'en aperçoivent, lui aussi se voit tirailler par sa conscience et les hallucinations de sa défunte femme, Lori, lui reviennent. Le shérif change alors d'avis et refuse en fin de compte de sacrifier la femme au sabre. Mais Merle a déjà pris l'initiative de la piéger dans les catacombes de la prison et la conduit vers le point de rendez-vous fatidique. En chemin, une bataille psychologique s'engage entre ces deux marginaux. Merle finit par craquer, décide de relâcher Michonne et de se rendre seul voir le Gouverneur. Lorsque Daryl se rend compte que son frère est parti sans les attendre lui et Rick, il se lance aussitôt à sa poursuite.

Episode 16 : Bienvenue dans le tombeau
Le Gouverneur torture Milton, car celui-ci l'a trahi. Il lui offre néanmoins une chance de se racheter : prouver sa loyauté en tuant Andrea. Mais le jeune scientifique essaie alors de se retourner contre son supérieur, qui le poignarde en plein ventre, et le laisse agoniser dans la même pièce que sa prisonnière : ainsi, une fois qu'il aura poussé son dernier soupir, il se transformera en zombie et pourra se charger d'elle. Les occupants de la prison font leurs affaires, se préparant à quitter leur repère qu'ils savent sous la menace.

Retour à l'accueil