Les Simpson FR - Saison 22

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Cours élémentaire musical
Au soir de la remise des prix Nobel, Lisa, ses amis et Homer sont surpris quand Krusty gagne le Prix Nobel de la paix. Le lendemain, après un petit discours adressé à la ville, le clown propose à Homer de l’accompagner à la cérémonie en Norvège afin d’avoir au moins quelqu’un qui rira de ses blagues au sein du public.


Episode 2 : Drôle d'héritage
Abraham décide de distribuer ses économies à la famille Simpson. Lisa souhaite utiliser cet argent pour investir dans la nouvelle société de Nelson qui est en train de monter en flèche. Lorsqu'elle se rend compte que cette société pourrait le faire quitter l'école, elle décide de lui présenter Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.


Episode 3 : Bart-Ball
Convaincue que toute activité extrascolaire ne donne que plus de valeur à son cursus scolaire, Lisa décide de devenir l'entraineur de l'équipe de baseball que Bart est en train de former. Même si elle ne connait pas grand-chose au baseball, elle parvient à faire gagner l'équipe.


Episode 4 : Simpson Horror Show XXI
- War and Pieces : Marge s'inquiète à propos de la violence qu'il y a dans les jeux vidéo. - Tweenlight : Lisa devient proche d'un mystérieux nouvel élève, Edmund. - Master and Cadaver : Homer et Marge passent une seconde lune de miel.


Episode 5 : Pas comme ma mère
Quand Lisa apprend que sa mère a été une très bonne élève, elle craint de finir exactement comme Marge mais sa mère parvient secrètement à lui offrir une place dans une meilleure école. Bart remet Nelson à sa place et acquiert le titre de brute scolaire.


Episode 6 : Ce fou d'Monty
Monsieur Burns apprend qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et qu'il souffre de multiples maladies. Il part se cacher dans la forêt mais Bart le recueille à l'insu de ses parents. Homer et Marge vont alors l'héberger à condition qu'il paye. De son côté Lisa apprendra que les vieilles manies ne se perdent jamais vraiment.


Episode 7 : Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Un soir orageux à Springfield, alors que Ned Flanders tente de rassurer ses enfants terrifiés par la tempête, Homer tente plutôt d’effrayer les siens avec une histoire d’horreur. Soudainement, il est interrompu par un projectile brisant la vitre de la chambre.


Episode 8 : La bataille de Noël
4 histoires de Noël : - Bart veut faire payer le Père Noël pour ne lui avoir jamais apporté de bicyclette (parodie du Pôle Express). - Seconde Guerre Mondiale, Lisa boycotte les sapins de Noël tant que Marge n'est pas revenue de la guerre (parodie de Inglorious Basterds). - Martha Stewart (guest) aide Marge à faire les décorations de Noël. - Les simpson en marionnette chantent avec Katy Perry (guest).


Episode 9 : Gym Tonic
Le jour du nouvel an, Lisa nettoie les déchets de la veille éparpillés dans le salon jusqu’à ce que son frère vienne la taquiner. Ils vont alors aller réveiller leurs parents, d’une façon extrêmement bruyante. À présent débout, c’est avec la gueule de bois qu’Homer va jeter les déchets, sans les trier.


Episode 10 : Faux amis
Alors que les élèves de CM1 et CM2 font une partie de balle au prisonnier, Bart se rend compte qu'un des élèves de cinquième a la même cicatrice que lui sur la main. Perplexe, Bart cherche à en découvrir la raison, ce qui le mène à Marge qui lui explique que 7 ans plus tôt, elle faisait partie d'un club appelé "Les mamans cool".


Episode 11 : Moe n'en loupe pas une
Quand Smithers aide Moe à transformer son bar miteux en un bar branché et raffiné, il devient le lieu de prédilection des homosexuels de Springfield. Grâce à cette nouvelle clientèle, l'activité financière du bar se porte au mieux. Seulement, Moe mène ses clients à penser qu'il est lui aussi homosexuel.


Episode 12 : Homer le père
Assis devant la télé, Homer et Lisa tombent sur une vieille sitcom des années 1980, "Thicker Than Water". Peu à peu, Homer devient accro à cette série dont le père de famille est comme un modèle pour lui. Lorsque Bart le supplie pour avoir une nouvelle bicyclette, celui-ci refuse et décide d'appliquer la philosophie de la série.


Episode 13 : Le bleu et le gris
C’est encore en tant que célibataire que Moe passe la Saint-Valentin. Triste et seul dans sa taverne, le barman est interpellé par une publicité à la télé : Le docteur Kissingher, spécialiste en amour, tient une conférence le lendemain à Springfield pour apprendre aux hommes à être plus confiant face aux femmes.


Episode 14 : Papa furax : le film
Seul à la maison, Bart en profite pour passer la journée devant la télé. Mais après un épisode d’Itchy & Scratchy, l’idée saugrenue d’attacher son skateboard à une corde reliée au ventilateur du plafond lui traverse l’esprit. Quand le reste de la famille revient, c’est un vrai chaos : la maison est sens dessus.


Episode 15 : Les langues du scorpion
Lors d’une sortie éducative dans le désert, les élèves se dispersent en groupe pour découvrir les merveilles des plaines arides. Mais Lisa s’éloigne toute seule et tombe accidentellement dans une fosse où deux scorpions se jettent sur elle.


Episode 16 : Le songe d'un ennui d'été
Cheech et Chong, un duo comique des années 80, viennent à Springfield, leur soi-disant ville natale, pour y entamer une nouvelle tournée. À l’annonce de cela, Homer est à la fois excité et consterné d’apprendre que ce deux humoristes cultes ne font pas encore partie de la culture de ses enfants.


Episode 17 : L'amour à couper le souffle
Pour le remercier d’être venu à son secours, monsieur Burns offre à Homer une entrée au grand stade de Springfield. Sans attendre, il s’y rend en famille et, tous ensemble, ils assistent à un match de football américain des Atoms de Springfield. Pendant le jeu, un écran géant diffuse des images des fans exprimant leur contentement et Homer va accidentellement humilier son fils devant tout le monde.


Episode 18 : La grande Simpsina
Les SImpson visitent un exploitation agricole de pêches et Marge va encore tomber dans l’excès. De son côté, Lisa apprend la magie et va révéler un énorme potentiel. Elle découvre un monde sans pitié où les magiciens les plus célèbres ne se font pas de cadeau.


Episode 19 : La vraie femme de Gros Tony
Gros Tony demande Selma en mariage et Bart découvre qu'il a un don pour trouver des truffes avec son odorat.




Episode 20 : Homer aux mains d'argent
Homer se découvre un talent pour couper les cheveux et devient coiffeur. Pendant ce temps, Lisa est désorientée lorsqu'une jolie fille à l'écoute montre de l'attirance pour Milhouse.



Episode 21 : 500 Clés
Un tiroir plein de clés est à l'origine de plusieurs histoires : - Homer vole le ballon dirigeable Duff. - Bart apprend qu'il peut aussi être sage. - Lisa trouve une étrange salle secrète sous l'école élémentaire. - Marge et Maggie s'engagent dans une poursuite de train électrique.


Episode 22 : La pêche au Ned
Se sentant coupable d'avoir fait suspendre Madame Krapabelle suite à une de ses blagues à l'école, Bart l'aide à s'échapper de la retenue jusqu'à ce que Ned Flanders lui sauve la vie. Lorsqu’Edna et Ned commencent à se fréquenter, il est surpris d'apprendre qu'elle a été avec beaucoup d'hommes de Springfield. Cette fin de saison marquera-t-elle le début d'une nouvelle histoire ?


Retour à l'accueil