12 Monkeys FR - Saison 1

Cliquez sur l'épisode de votre choix 

Episode 1 : Fragmentation
La célèbre virologue Cassandra Railly est enlevée par un homme affirmant venir du futur, James Cole. Il lui annonce qu’un homme du nom de Leland Goines va créer un virus qui anéantira la quasi totalité de la population mondiale. Cole donne rendez vous à Cassandra dans deux ans et se volatilise sous ses yeux. Personne ne veut croire à l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps et Cassandra doit arrêter son activité de médecin.


Episode 2 : L’antre de la folie
Jones renvoie Cole en 2015 pour qu’il rencontre Jennifer, la fille de Leland Goines, internée dans un hôpital psychiatrique.



Episode 3 : Le Syndrome de Cassandra
Interrogé par la police, Cassandra reconnaît sur une photo le médecin qui s'est enfui du laboratoire au moment de l'attaque de l'Armée des Douze Singes.



Episode 4 : Atari
Alors que Cassie continue à chercher la chambre noire, Cole est renvoyé en 2043. Ramse a croisé Max, l'ex-petite amie de Cole. Croyant qu'elle avait quitté les West Seven, il lui a indiqué la position du complexe. Mais Max fait toujours partie du groupe et elle en veut à Cole de l'avoir abandonnée.


Episode 5 : La Chambre noire
Jennifer mène l'Armée des douze singes jusqu'à la Chambre Noire. Cole est, lui, en 2043. Alors qu'il se prépare à retourner dans le passé, le générateur qui alimente la machine à fragmentation est endommagé par une surtension.


Episode 6 : Le témoin
Suite à la destruction du virus dans la Chambre Noire en 2015, Cole est renvoyé vers un 2043 alternatif, où le complexe est contrôlé par les West Seven, dirigés par Ramse. Dans cette réalité, Cole est mort et la machine à voyager dans le temps n'est plus utilisée. Cole retrouve Jones, qui ne le reconnaît pas et n'a jamais entendu parler de Cassandra.


Episode 7 : Les Keys
2015 : la CIA cherche le moyen de se débarrasser d'Adam Wexler. Cet ancien agent, qui menace de dévoiler les secrets de l'agence de renseignements, se cache en Tchétchenie.



Episode 8 : Spearhead
Jones doit annuler le processus de fragmentation pour faire revenir Cole en 2043 à cause de l'instabilité du coeur de la machine. Elle envoie Whitley et Ramse à Spearhead, le centre gouvernemental post-épidémique dirigé par le colonel Foster qui possède un autre coeur d'alimentation électrique et qu'elle avait quitté pour développer le Projet Fragmentation. De son côté, Cassie tente de se rendre en Tchétchénie pour savoir si Cole a survécu à l'attaque du drone qui a tué Wexler et ses hommes, et vérifier qu'aucun patient zéro n'est susceptible de propager l'épidémie...


Episode 9 : Génération sacrifiée
Cole est fragmenté en 2017 au lieu de 2043. L'épidémie a tout de même eu lieu. Pour Jones, Cole est perdu dans le temps. Le cœur qui alimentait la machine à fragmentation étant hors d'état, la seule solution pour le ramener est d'aller prendre le cœur de Foster, à Spearhead.


Episode 10 : Volonté divine
Ramse détruit tous les documents relatifs à la mission de Jones et de Cole. Déterminé à la saboter pour sauver son fils, il s'enfuit avec les injections de sérum indispensables aux séquences de fragmentation.



Episode 11 : Un nouveau cycle
Ramse est fragmenté en 1987 à Tokyo. Au même moment, dans un club, un membre des Yakuza propose à Goines de lui vendre des restes humains trouvés dans l'Himalaya. Cole veut savoir où se trouve le virus.



Episode 12 : Paradoxe
Cassie demande de l’aide à Katarina Jones en 2015 pour sauver Cole, qui a été blessé par Ramse. Les deux femmes se rendent chez le père de Cole, qui accepte de les aider.



Episode 13 : Le choix est fait
Cole oblige Aaron à lui dire qui a envoyé le «grand homme livide» les tuer. Aaron parle d'un groupe d'investissement qui finance Markridge. Jennifer prend les rennes de la société de son père et montre une photo de l'investisseur en question à Cole.


Retour à l'accueil